Mon activité professionnelle au sein des cabinets de conseil conjuguée à mon désir d’améliorer certains aspects de mon métier m’ont vite fait prendre conscience d’une multitude de questions auxquelles je n’avais pas de réponses. Pourtant ces réponses étaient essentielles pour le sens que je voulais donner à mon parcours. Ne pouvant rester spectateur de cette situation, je me suis plongé dans diverses lectures, dans l’écoute de podcasts, de vidéos de conférenciers… Certes, je commençais à me construire un bagage théorique mais sans pour autant ressentir un changement palpable.
Ce contexte de questionnements, de quête de ce que je suis et de ce que je voudrais être m’a amené à avoir recours à un coach. J’avais besoin de me sentir accompagné pour faire l’état des lieux de mon parcours personnel et professionnel, pour identifier mon potentiel latent, et pour repérer mes blocages… en somme faire un bilan, penser une transition, un nouveau départ et surtout les vivre.
Les travaux effectués dans le cadre de ce bilan m’ont permis de mieux me définir, de reconnaître mes passions et de reprendre le contrôle de ma vie. J’ai pris conscience que le contact humain et l’accompagnement étaient des drivers essentiels et nécessaires dans mon besoin de stimulation et de réalisation.
En complément de mon accompagnement, j’ai entrepris une formation en coaching professionnel et personnel dans laquelle j’ai trouvé un réel épanouissement dans l’apprentissage théorique et pratique. En quelques mots, j’ai eu l’opportunité de faire un grand voyage introspectif de mon parcours et de mes projections.
Ce voyage a conforté mon intérêt pour le coaching, il a surtout affirmé et consolidé mon goût et ma passion pour cette activité suscitant cette vocation dont j’ai fait mon métier.
Avec les nombreuses rencontres qui ont ponctué ma quête de soi, je suis de plus en plus convaincu que nous sommes arrivés à un stade où les gens choisissent leur métier et construisent leur carrière en fonction de ce qui les inspire, c’est à dire leurs talents, leurs passions, ce qui les fait vibrer. Nous cherchons à être épanouis dans notre travail, car cela entraîne un cercle magique : plus nous faisons ce que nous aimons faire, plus nous sommes épanouis, de ce fait nous le faisons bien et devenons performants. Toutefois, ce cercle magique n’est pas encore suffisamment répandu et c’est justement pour contribuer à élargir son périmètre que j’ai choisi de devenir coach.
J’ai choisi d’accompagner toutes les personnes qui souhaitent faire un travail sur elles-mêmes, entreprendre une vie plus authentique en dépassant leurs craintes et en affirmant leur identité. J’ai concrétisé ce choix en me consacrant intégralement à une formation au Serenity Coach Institut où j’ai obtenu le diplôme de coach professionnel et personnel (formation diplômante enregistrée par l’Etat RNPC niveau II).
Mon accompagnement se fera toujours en gardant à l’esprit notre besoin de divertissement et de souplesse. D’ailleurs, comme dans la pratique sportive dont je suis un fervent amateur, notre travail reposera sur la polyvalence et la flexibilité.